Bonjour et bienvenue sur le site du projet
Cube-solver by Mindstorms NXT 2.0,

Ce site a été crée pour presentée le projet dans lequel je me suis lancé en avril 2012: realiser un "Cube-solver". Je pense que tout le monde connait le rubik's cube sinon voila une petite présentation :
Extrait de Wikipedia
<< Rubik’s Cube (ou, beaucoup plus rarement, Cube de Rubik) est un casse-tête inventé en 1974 par le Hongrois Ernő Rubik, et qui s’est rapidement répandu sur toute la planète au cours des années 1980. Il s'agit d'un casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 petits cubes (il n'y a pas de cube central) qui, à première vue, paraissent pouvoir se déplacer sur toutes les faces et ont l’air libres de toute attache sans tomber pour autant. Un système d’axes, dont le mécanisme a été breveté par son auteur, Ernő Rubik, se cache au centre du cube. >>
Extrait de Réussir le rubik's cube d'André Warusfel
Le preface de ERNÖ RUBIK

<< Depuis le jour où ce jeu est né, puis est devenu peu à peu populaire à travers le monde, on m'a posé de nombreuses questions ; certaines sont fort pertinentes. Mais les réponses n'ont pas été toujours faciles, parfois même impossibles. [...]

Quoi ?

Quel est donc cet objet ? [...] Pour moi cet objet est un exemple admirable de la beauté rigoureuse, de la grande richesse des lois naturelles ; c'est un exemple frappant des possibilités admirables de l'esprit humain d'en éprouver la rigueur scientifique et de les dominer... Il est l'exemple de l'unité du vrai et du beau, ce qui pour moi signifie la même chose.
[...] Ma conviction intime est qu'en jouant, en y réfléchissant, nous pouvons vivre quelque chose de la logique pure de l'univers, de son essence sans limites, de son mouvement perpétuel dans l'espace et dans le temps.
En plus, ou peut-être à cause de cela, il est réellement beau dans son ordre désordonné. Nous pouvons faire connaissance avec la richesse inépuisable des symétries dans l'espace. Enfin, mais non pas en dernier ressort, mon petit CUBE n'est qu'un jouet, un jeu solitaire de patience pour enfants et pour adulte, pour tous ceux qui aiment réfléchir, qui cherchent la solution des problèmes, qui aiment jouer. >>

Mindstorms, lui est un robot programmable qui est le centre du projet. Pour en savoir plus sur lui je vous invite a visiter la section prévue a cet usage

Un "Cube-solver" c'est QUOI???

"Cube-solver" c'est le nom anglais (que je préfere a celui en français) qui pourrait être traduit par "resolveur de rubik's cube" (je pense que vous comprenez mon choix). Sur tout ce site j'utiliserait cette expression.
Extrait de Youtube (le robot s'appelle CubeStormer II)
Video du robot ayant le reccord du monde de vitesse:

C'est bien Mais COMMENT CA MARCHE??

Comme dit plutot Mindstorms est un robot programmable. Pour realiser un projet il faut le diviser en 2 parties :
  1. Le conception du robot
  2. La création du programme
Ces deux parties sont lié : le robot risque d'être modifié pendant la creation du programme. Dans la partie de programmation nous allons utilliser un algorythme de résolution du cube, pour plus de détail je vous invite a visiter la section prevue a cet effet

Comment avez vous connu ce site ?




En votant vous autoriser ce site a enregistrer un cookie


Avez vous un Mindstorm ?

Oui un NXT
Oui un RCX
Oui plusieurs
Non aucun

En votant vous autoriser ce site a enregistrer un cookie


Quel est votre naviguateur ?

Google Chrome
Mozilla Firefox
Safari
Opera
Internet Explorer version superieur a la 9
Internet Explorer version anterieur a la 9

En votant vous autoriser ce site a enregistrer un cookie